top of page
shutterstock_1116083306.jpg

LA PERTE DE CHEVEUX

Une personne possède en moyenne 100 000 à 150 000 cheveux et perd 40 à 100 cheveux par jour.  Une chute de cheveux est considérée comme pathologique lorsqu’une personne perd plus de 100 cheveux par jour. 


Ce problème touche aussi bien les hommes que les femmes. L’alopécie androgénique héréditaire est la cause de perte de cheveux la plus fréquente. Il y aussi beaucoup d’autres raisons qui peuvent expliquer la perte de cheveux. Voilà pourquoi il est important d’avoir un bon diagnostique avant de débuter un traitement. 


L’alopécie touchera jusqu’a 70% des hommes et peut débuter dès la vingtaine. La chute de cheveux commence généralement aux tempes et au vertex. Elle se caractérise par un affinement des cheveux et d’une chute plus ou moins rapide. L’échelle de Hamilton-Norwood permet de graduer la calvitie entre 1 et 7. 


Chez les femmes, elle commence généralement à la ménopause. Le cheveu devient plus fragile, sa durée de vie diminue et une alopécie finit par apparaître. La perte de cheveux est plus diffuse et étendue que chez l’homme. L’échelle de Ludwig permet de graduer la calvitie entre 1 et 3.

La perte de cheveux: Les dernières informations
bottom of page