top of page
shutterstock_155654534_edited_edited_edi

LE PROTOCOLE

Vous retrouverez dans la littérature énormément de protocoles différents. Le nombre d’injections, la quantité de P.R.P., les techniques d’injections, les différents tubes contenant le gel séparateur, le temp de centrifugation ainsi que le délai entre les injections. Après une revue exhaustive de la littérature, de discussions avec des paires, le Dr Jean-François Belleau Nantel s’est arrêté un protocole établi.

Le traitement de départ consistera à trois séances séparées de 4 à 6 semaines. Lors de chaque séance, on vous prélèvera 2 tubes de sang qui seront centrifugés. Par la suite, le plasma riche en plaquettes (environ 8 millilitres) sera retiré des tubes pour être injecté à l’aide d'un pistolet automatisé. Il faudra compter environ 45 minutes pour l’intervention ce qui comprendra la prise de sang, la centrifugation et les injections. Un suivi médical avec le médecin 6 mois après le début des traitements de P.R.P. sera effectué pour évaluer la réponse au plasma enrichi de plaquettes.


Après le protocole de départ, il est recommandé de poursuivre les traitements aux 4 à 12 mois selon la réponse clinique. 

Le protocole: News
bottom of page